💥💥 La nouvelle application Uepaa est 💥💥

Publié
22.8.2024

...avec une nouvelle générosité

La taille et la résolution des écrans ont nettement augmenté par rapport au lancement de l'application en 2013. L'application a certes évolué en conséquence, mais elle n'était manifestement pas optimisée pour les grands écrans. Le look et la sensation devaient être plus frais, plus généreux et plus modernes par rapport à l'ancienne application.

Le nouveau tableau de bord avec la carte au centre est le cœur de l'application et rend toutes les fonctionnalités de l'application accessibles. Les boutons les plus importants sont placés en grand et sont parfaitement accessibles avec le pouce.

Le centre de commande ainsi créé, avec la chaîne d'alarme, le contact d'urgence quotidien, les trois contrôles de sécurité et la centrale d'appel d'urgence, offre d'une part une meilleure vue d'ensemble aux utilisateurs et nous permettra d'autre part à l'avenir d'apporter les fonctionnalités les plus importantes de manière conceptuelle et visuellement rigoureuse sous forme de widgets et d'activités en direct sur l'écran de verrouillage et l'écran d'accueil.

Dans l'ensemble, l'application brille d'une nouvelle simplicité et d'une nouvelle clarté après sa refonte. On a délibérément renoncé aux distractions et aux fioritures, surtout en cas d'urgence. Les indications et l'UX Writing dans l'application ont en outre été optimisés pour ne pas être ambigus et pour guider l'utilisateur de manière rigoureuse.

...avec une nouvelle typographie

La police de caractères utilisée "Avenir Next Condensed" était moderne il y a 10 ans et correspondait à l'identité d'entreprise de Uepaa AG en tant qu'application pour utilisateurs finaux. Pour l'utilisation dans le domaine B2B comme outil de sécurité au travail, la lisibilité doit être plus importante. C'est pourquoi nous utilisons aujourd'hui les polices système "San Francisco" et "Roboto", dont la lisibilité a été améliorée par les géants de la technologie Apple et Google. La police de caractères Uepaa "Uni Sans Semibold zum" est également utilisée de manière ciblée, ce qui renforce l'identité visuelle d'Uepaa et de l'application.

..avec des éléments d'interface utilisateur contemporains

Pour activer les contrôles de sécurité, alerter la centrale d'appels d'urgence ou accepter l'aide d'un camarade, on utilise depuis peu un curseur qui peut être utilisé sans problème d'une seule main.

...avec un concept de couleurs éprouvé et de nouveaux comptes à rebours

Le vert, l'orange et le rouge indiquent à l'utilisateur si tout va bien, s'il faut agir ou si le centre d'appels d'urgence est/est alerté. Ces trois couleurs sont complétées par un bleu Uepaa neutre, qui est utilisé pour les états neutres.

Si l'utilisateur navigue par exemple du nouveau tableau de bord vers l'un des trois contrôles de sécurité et active l'un d'entre eux par un glissement vers la droite, toute la feuille de fond se colore en état actif (vert). Cette nouvelle générosité s'applique également lorsque l'utilisateur est invité à agir (orange) ou lorsqu'une alarme est envoyée à la centrale d'urgence (rouge). Les contrôles de sécurité activés sont clairement identifiables comme tels sur le tableau de bord grâce à l'état actif avec compte à rebours.

...avec un premier contact plus facile pour les utilisateurs

Nous avons également allégé l'onboarding. Les quelques questions auxquelles l'utilisateur doit encore répondre ou qu'il doit valider sont un minimum pour garantir la sécurité du travail en solo. Le nouveau tutoriel "See Through" explique à l'utilisateur, après l'onboarding volontairement sec, toutes les fonctionnalités présentées sur le tableau de bord.

Aucun élément trouvé.

Configuration facile

Heading

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Heading

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Heading

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Nous vous avons convaincu ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

1

Vous avez besoin de documentation ?

Vous souhaitez obtenir des documents complémentaires ou un entretien de conseil ?

2

‍Voulez-voustester l'application ?

Vous souhaitez découvrir toutes les fonctionnalités de l'application et des services d'Uepaa ? > tester maintenant

3

Présentation du produit souhaitée ?

Je m'appelle Mathias Haussmann et je suis à votre disposition.