⚙️⚙️ maxon - 60 ans d'excellence, désormais sauvegardée par l'Uepaa.
⚙️⚙️ Testé des milliers de fois - pour que tout fonctionne sur Mars.
De la Suisse au monde entier - ou même jusqu'à Mars. Maxon Switzerland est un fournisseur de petits moteurs et de systèmes d'entraînement de précision. L'entreprise, dont le siège principal se trouve à Sachseln, dans le canton d'Obwald, ne se contente toutefois pas de développer et de fabriquer n'importe quel moteur à courant continu. Le 18 février 2012, le rover Perseverance de la NASA a atterri sur Mars, l'un des systèmes robotiques les plus complexes jamais construits par l'homme. Plusieurs entraînements électriques de Maxon ont été utilisés pour la manipulation des échantillons de sol et pilotent le premier hélicoptère martien.
Pour que tout fonctionne sur Mars et bien sûr dans tout autre produit, maxon Switzerland AG dispose de ses propres laboratoires d'essai, dans lesquels les systèmes d'entraînement sont soumis aux tests les plus sévères. Les composants sont par exemple soumis à des vibrations élevées, à des températures et des pressions extrêmes, ainsi qu'à des forces g brutales et des charges de choc. Malgré le grand nombre de collègues, il n'est pas toujours possible d'assurer un contact visuel et téléphonique, que ce soit pendant les mesures de bruit, les tests de moteurs, dans la salle de magnétisation ou dans les nombreux laboratoires et départements de montage où l'on peut rencontrer des personnes travaillant seules. C'est précisément là que l'application Uepaa protège et appelle automatiquement à l'aide en cas d'accident :
🛡️ Fonction "homme mort" (selon Suva-44094)
🚑 1st Responder (alarme d'aide aux camarades)
📱 Apportez votre propre appareil (Android & iOS)
🇨🇭 Un produit SWISS LABEL (100% qualité suisse)
Plus de 3200 collaborateurs dans le monde entier travaillent ensemble à un objectif : rendre encore meilleure une technologie d'entraînement exceptionnelle. Depuis ce mois-ci, Uepaa AG s'est vu confier la tâche d'améliorer la sécurité du travail en solo au siège de Sachseln. Nous les remercions de leur confiance et souhaitons à toutes les personnes concernées un bon démarrage avec l'application ainsi que beaucoup de succès pour les futures missions sur Mars.
Images : Uepaa AG / Site web Maxon